Le roi lion : nouvelle lignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le secret du Rp

Aller en bas 
+5
Nira
Davu
Castel
Taker
Safiya
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Safiya
Fidèle à sois même.
Safiya


Messages : 2356
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Féeland *Dans sa tête enfantine*

Feuille de personnage
Poste: Lionne enciente
Clan: non-exclus
Partenaire: Castel

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:05

Voilà, nous avons tous passé par des forums pour développé notre façon de Rp...

Moi je voulais savoir vos trucs... vos secrets qui font un Rp, qu'il est bon...


Premier de mes dires..

Le secret d'un personnage:
Il est important de gardé un certain recule sur ce qu'est votre personnage. Ne pas tout dévoilé et resté dans l'idée que de terrible secret se cache derrière lui ou elle. Terrible ou pas, le mystère reste de mise pour créé une attirance entre les autres et vous....
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lignee.forumpro.fr/index.htm
Taker
King Of Prideland
Taker


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Poste: Roi de la terre des lions
Clan: Nomade
Partenaire: Sahala, ma déesse des enfers

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:10

C'est cool ça ^^ bon réfléxion...
Perso mes Rp se sont beaucoup développés dans les forums RPG de Catch, Et c'est vrai qu'il faut prendre du recul avec son personnage et pas forcement le faire agir comme nous on aurait agis. Puis il faut donner de la vie à son Rp, Faire ressentir à son lecteur toutes les émotions, Le pousser à imaginer le mieux possible et à le faire même rêver. Surtout je pense prendre son temps pour écrire ses textes parceque bacler c'est le pire...

Bon après je sais pas si j'arrive à en faire rêver mais je peux toujours l'esperer xD
Revenir en haut Aller en bas
Castel
~I love you forever~
Castel


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Poste: I will protect you, it's a promise
Clan: Nomade
Partenaire: Safiya

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:16

Un secret ? Drole de demande ...

Enfin bref, 4 ans que je fait du forum RP, j'ai constaté moi même mon évolution et pour tout vous dire, il n'y a pas vraiment de secret ! (décu ? Non, ne le soyez pas !).
Je m'explique, la première fois, je ne faisais que 3 lignes (si si, votre Castel chérie n'était pas doué) mais sur le premier forum auquel je suis tomber, tous les membres m'ont encouragé pour faire plus de ligne et m'ont donné quelques conseil !

Premièrement : Tout se fait à la création de votre perso, l'histoire, le caratcère, .... mettant l'essentiel dans la fiche ! mais surtout il faut garder des chsoes disons secrete pour le BG de votre perso ! (sachez aussi que vous pourrez imaginer par la suite si vous n'avez rien).

Deuxièmenent, dans vos postes, dévoiler au goutte a goutte les informations qu'il vous semble important de donner.

Troisièmement, lors de l'écriture de vos postes, décrivait ce que fait l'autre mais aussi ce que fait votre personnage ! (ce qu'il ressent, si il voit des choses, ...)
Faite aussi intéragir l'environement (ex: coucher de soleil)


Bref, sachez que votre style est personnel !!!! vous ne pourrez le développer que seul car ce n'est pas en imitant le style de quelqu'un que vous apprendrez a faire de bon post RP !!! SInon comme la dit Taker, ne bacler jamais de RP et surtout si vous voyez que vous n'avez pas la motive, ne RP pas !!! Se serait pur désastre xd.
Revenir en haut Aller en bas
Davu
The New King
Davu


Messages : 612
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 68
Localisation : Prêt de lille dans un petit village perdue a côté de Cambrai.

Feuille de personnage
Poste: Lion détruit.
Clan: Non exclus soit bientôt solitaire...
Partenaire: Perle... Pourquoi ?

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:22

Bon moi ca fait 3ans que je RP. Je ne suis pas espert en la matiere mais un bon petit conseil enfin du moin pour moi cela me sert énormément

Quand vous RP, rentré dans la peau de votre personnage comme le dit castel décrivé se qu'il voit etc, pour avoir aussi quelques ligne en plus, décrivez le temps, vos émotion, ce que votre personnage pense dans le moment. Ne soyez pas aussi direct et gardé beaucoup de mystere dans votre eprsonnage se qui donnera au autre joueurs l'envie de re RP avec vous pour connaître la suite. Bref quand je Rep je rentre vraiment dans la peau de mon personnage auqu'elle je lui donne mes emotion, mes pensé et mon carractère !
Revenir en haut Aller en bas
Safiya
Fidèle à sois même.
Safiya


Messages : 2356
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Féeland *Dans sa tête enfantine*

Feuille de personnage
Poste: Lionne enciente
Clan: non-exclus
Partenaire: Castel

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:25

J'aime bien vos réflexions..

Le bon Rp c'est

PAS AU JE...


SVP
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lignee.forumpro.fr/index.htm
Nira
Talik tu es ma ohana
Nira


Messages : 1273
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Bannie des exclus et des non exclus
Clan: Sang-Mêlée
Partenaire: Can't Help Falling In Love Talik

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:31

Safiya a écrit:
Premier de mes dires..
Le secret d'un personnage:
Il est important de gardé un certain recule sur ce qu'est votre personnage. Ne pas tout dévoilé et resté dans l'idée que de terrible secret se cache derrière lui ou elle. Terrible ou pas, le mystère reste de mise pour créé une attirance entre les autres et vous....
+1
C'est clair ! c'est pour sa que Nira aime Toya ! Le secret du Rp 8583


Un bon role player :
Faire au moins 10 lignes de qualité.
Ne pas tout dévoile.
Faire jouer son lion différemment de nous ! car lui a sa vie, son histoire, c'est passion .... bref il faut le jouer avec c'est envie et pas les notres !
Avoir une bonne imagination.

Moi, vous allez pas me croire mais je débute depuis janvier 2008 dans les rôle player sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/forum.htm
Castel
~I love you forever~
Castel


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Poste: I will protect you, it's a promise
Clan: Nomade
Partenaire: Safiya

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:34

Moi, personnellement, je deteste ceux qui RP avec "JE". De plus, je n'aime pas ceux qui n'emploie que le présent dans le RP. Pourquoi ? Vous n'allez pas me dire que vous ne parlerez jamais d'action futur ou que vous decrivez jamais une action passé fait par un autre personnage ? Enfin bref ...

Le JDR, c'est se créer un personnage, n'imaginait pas comment VOUS, vous réagirez dans cette situation mais adoptez la mentalité que vous avez créer à votre personnage !
N'oubliez pas qu'on est la pour s'amuser, et pour certain développer leur imagination et niveau de francais !

Nira, FAUX !!!! 10 lignes ? Tu crois que avec 10 lignes de Rp, on fait un post de qualité ? Faux totalement FAUX !!! c'est vrai qu'il faut une certain quantité et qualité mais cela viendra au fur et a mesure, soyez patient !
Revenir en haut Aller en bas
Taker
King Of Prideland
Taker


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Poste: Roi de la terre des lions
Clan: Nomade
Partenaire: Sahala, ma déesse des enfers

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:40

C'est vrai que quand c'est employé à la premiere personne je trouve pas ça terrible, ça me déstabilise mdr... mais bon ! Et après pour le nombre de ligne, C'est pas quelque chose à déterminer à l'avance ! On peut pas se dire " tiens voilà j'ai fais 10 lignes, Mon post est de qualité " NO. Tout dépend de la façon d'écrire de chacun et du style aussi... C'est ça aussi qui est cool quand on Rp, C'est que chacun à son style même si je cache pas que comme dit Castel faut une certaine qualité et quantité qui sont bien sûr impossible à auto-proclamer. ( vous me suivez ou je parle bizarement ? xD )
Revenir en haut Aller en bas
Love
I'm Mysterious
Love


Messages : 739
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 29
Localisation : Dans tes rêves...

Feuille de personnage
Poste: Jeune adulte
Clan: Vaguabonde, non-exclus ? Je ne sais plus...
Partenaire: Seule à présent

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:42

Moi c'est ma première année de Rp. Ce n'est donc pas très facile pour moi. Moi non plus je n'aime pas les RP au présent. J'aime bien faire des retours vers le passé et le garder pour moi. C'est bien de garder des secrets car sa rend votre personnage mistérieux
Revenir en haut Aller en bas
Castel
~I love you forever~
Castel


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Poste: I will protect you, it's a promise
Clan: Nomade
Partenaire: Safiya

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:50

Vocabulaire : mystérieux

Bref, c'est vrai qu'a l'avance, on ne peut déterminer le nombre de ligne mais j'ai remarquer que les joueurs avait une certaine affinité avec d'autre joueur.
Je m'explique, dans mon cas, avec certains joueurs, je suis très inspirer, cela vient forcement de leur style, comment il décrit leur action et perso et cela me permet de faire beaucoup de ligne !!!
Après, ya les neutres, les normals, avec eux, je RP normalement.
Ensuite, ya ceux qui sont dans ma zone ROUGE, c'est à dire que soit leur style me déplait et bloque mon RP, soit que je vois qu'il se force à RP et bacle leur travail (si ils ne font pas d'effort, ce n'est pas moi qui vais en faire).

Sinon Taker, ton post, je l'ai parfaitement compris.
Bref, tout dépend des affinités/relations, de votre imagination et niveau de francais (aussi plein d'autre facteur mais bon ....)

Bref, vous me suivez jusque la ?
Revenir en haut Aller en bas
Safiya
Fidèle à sois même.
Safiya


Messages : 2356
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Féeland *Dans sa tête enfantine*

Feuille de personnage
Poste: Lionne enciente
Clan: non-exclus
Partenaire: Castel

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:56

J'avoue qu'avec Artak.. on n'a de la misère à faire des lignes...

Elle ne parle pas beaucoup!
C,est vrai que les lignes vont selon avec qui on joue. Certain aussi ne prenne pas conscience de nos actions. Comme Castel le disait plutôt, reprendre les actions des autres pour les appliquer à nous avec la réaction peut réglé les mésentente Rp
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lignee.forumpro.fr/index.htm
Castel
~I love you forever~
Castel


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Poste: I will protect you, it's a promise
Clan: Nomade
Partenaire: Safiya

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:01

SAfiya, je connait des gens qui vont te faire un RP de 6 pages, avec en tout, seuulement 3-4 phrases (non je ne deconne pas, j'en ai déja vu T_T)

Bref, sachez ceci, raconter l'action des autres et comment le percoit votre personnage (son point de vue). MAis, svp c'est bien de raconter l'action des autres mais ensuite, faite VOS actions pour faire avancer le RP car je connais certain qui ne font que reprendre l'action des autres et ne mettent rien d'autre ensuite T_T
Revenir en haut Aller en bas
Safiya
Fidèle à sois même.
Safiya


Messages : 2356
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Féeland *Dans sa tête enfantine*

Feuille de personnage
Poste: Lionne enciente
Clan: non-exclus
Partenaire: Castel

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:04

Oui bien sure....

C'est ça que je disais... le résultat de l'action.. pas controlé.. l'autre.. ça ses moches mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lignee.forumpro.fr/index.htm
Nira
Talik tu es ma ohana
Nira


Messages : 1273
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Bannie des exclus et des non exclus
Clan: Sang-Mêlée
Partenaire: Can't Help Falling In Love Talik

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:09

J'ai bien préciser 10 ligne de qualité !

Je suis d'accord avec toi, en mode rôle player j'utilise pas je. Et j'aime pas se qui utilise je.
J'utilise Nira ou elle !

Moi, je fait les action au passé et les parole au présent !
Je trouve que c'est le mieux !
J'aime pas quand tout est écris au présent.

D'accord avec toi Castal : Le JDR, c'est se créer un personnage, n'imaginait pas comment VOUS, vous réagirez dans cette situation mais adoptez la mentalité que vous avez créer à votre personnage !

Moi aussi Love, je débute !

C'est clair : pareil pour moi ! si je joue avec un pro des rpg et qui fait 15 lignes de qualités, je ferais 15 lignes de qualité. et si je joue avec un qui fait 2 lignes, il m'inspireras pas a jouer et je ferrais 2 lignes !

Mais le plus importent ! savoir écouter les autres ! car défois il a des hort sujet !


Dernière édition par Nira le Mar 22 Avr - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/forum.htm
Taker
King Of Prideland
Taker


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Poste: Roi de la terre des lions
Clan: Nomade
Partenaire: Sahala, ma déesse des enfers

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:11

Hey Casti t'as mis la patte sur un truc important là xD c'est vrai que nos propres Rp dépendent beaucoup de la personne avec qui on les fait ! C'est un facteur très important pour pouvoir s'améliorer et surtout prendre du plaisir à jouer.
Safi --> voyons c'est toujours agréable quand l'autre sait exactement comment ton personnage va réagir et qu'il le marque à ta place, c'est tellement gentil de sa part........ ( Ironie xD )

Nira --> des hors sujets ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Safiya
Fidèle à sois même.
Safiya


Messages : 2356
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Féeland *Dans sa tête enfantine*

Feuille de personnage
Poste: Lionne enciente
Clan: non-exclus
Partenaire: Castel

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:14

Non... exemple..

Taker s'approche de Safi

Je répond

Je vu avancé Taker vers moi.

XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lignee.forumpro.fr/index.htm
Taker
King Of Prideland
Taker


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Poste: Roi de la terre des lions
Clan: Nomade
Partenaire: Sahala, ma déesse des enfers

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:17

mdr ! comment pousser quelqu'un à ne pas Rp avec toi ? Et bah tu posts ça xD !
Revenir en haut Aller en bas
Safiya
Fidèle à sois même.
Safiya


Messages : 2356
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Féeland *Dans sa tête enfantine*

Feuille de personnage
Poste: Lionne enciente
Clan: non-exclus
Partenaire: Castel

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:20

Ben là... y'a autre chose qui va avec mdr... C'est juste une manière de prendre conscience des actions des autres... et oui... ne Rp plus avec moi.. XD... Le secret du Rp 663530
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lignee.forumpro.fr/index.htm
Taker
King Of Prideland
Taker


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Poste: Roi de la terre des lions
Clan: Nomade
Partenaire: Sahala, ma déesse des enfers

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:22

ah non mais je comprend tout à fait ! c'est au cas ou l'autre avait posté inconsciement c'est ça ? xD donc tu lui fais bien prendre conscience de ses faits et gestes !
Revenir en haut Aller en bas
Safiya
Fidèle à sois même.
Safiya


Messages : 2356
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Féeland *Dans sa tête enfantine*

Feuille de personnage
Poste: Lionne enciente
Clan: non-exclus
Partenaire: Castel

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:41

XD

Oui.. mais pas tous... faut savoir dosé... ^^

Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lignee.forumpro.fr/index.htm
Castel
~I love you forever~
Castel


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Poste: I will protect you, it's a promise
Clan: Nomade
Partenaire: Safiya

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:47

Sinon, ya les gestes ou on est sur des conséquences
Ex : elle lui met une baffe et celui-ci recule de quelque pas, la joue rouge-feu.

bref, sinon si quelqu'un fait deux ligne de RP, je peux, si je suis motiver a en fair 10 voir 15 (ce n'est pas parce qu'il a fait 2 ligne qu'il ne se foule pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Safiya
Fidèle à sois même.
Safiya


Messages : 2356
Date d'inscription : 11/02/2008
Localisation : Féeland *Dans sa tête enfantine*

Feuille de personnage
Poste: Lionne enciente
Clan: non-exclus
Partenaire: Castel

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:51

Hé... les amoureux XD

Oups...

*rigole et se sauve en courant*

Moi je crois que le Rp doit être fait avec une touche de passion pour l'écriture... Aussi, les images doivent resté un appuie pour le personnage, car les description physique son toujours bien reçu dans les Rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvelle-lignee.forumpro.fr/index.htm
Castel
~I love you forever~
Castel


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Poste: I will protect you, it's a promise
Clan: Nomade
Partenaire: Safiya

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:58

Aimer écrire, savoir imaginer, mais surtout apprécier les réponses des autes ! lol!

bref, faire passer une image, une leçon, une expérience, c'est la joie du RP !

Sinon Safiya, jalouse ?

*part en courant Xd*
Revenir en haut Aller en bas
Perle
La Perle D'Argent.
Perle


Messages : 1174
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 29
Localisation : IIcii, là bas, demaiin, aiilleurs...

Feuille de personnage
Poste: Sans jamais Faiblir!
Clan: Non Exclus... Enfin, je crois... =X
Partenaire: Je ne sais pas... Je ne sais plus...

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:18

Un RP à pas besoin d'être long pour être de qualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://p-commepoudlard.activebb.net
Nira
Talik tu es ma ohana
Nira


Messages : 1273
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Bannie des exclus et des non exclus
Clan: Sang-Mêlée
Partenaire: Can't Help Falling In Love Talik

Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:34

moi j'aime bien le romantisme ( a la Bonnie et Clyde ).
Revenir en haut Aller en bas
http://leroilion0005.keuf.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le secret du Rp Empty
MessageSujet: Re: Le secret du Rp   Le secret du Rp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret du Rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» XxX- Secret Ilsand -XxX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion : nouvelle lignée :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser