Le roi lion : nouvelle lignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La galerie d'Althéa (UP P.11)

Aller en bas 
+31
Nalia
Arya
Cassie
Layra
Taker
Tad
Kawia
Flèche
Karma
Loki
Arizonna
Sahala
Xuan
Zaina
Mitami
Zazu
Dokkins
Anatole
Seria
.Kattja.
Noaki
Aka
Perle
Castel
Nira
Miriä
Safiya
.Casta.
Goku
Anga
Althéa
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kawia
Maître de mon propre monde
Kawia


Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2008

Feuille de personnage
Poste: Maître de mon monde...
Clan: Non-exclus
Partenaire: Noki tu est toujours dans mon coeur

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:26

Bravo ^^ je suis contente pour toi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Poste: Orpheline
Clan: Non-exclus
Partenaire: /

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:15

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Taker
King Of Prideland
Taker


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Poste: Roi de la terre des lions
Clan: Nomade
Partenaire: Sahala, ma déesse des enfers

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:53

merci pour ce petit conseil Althéa ^^ et félicitation je suis sûr que tu vas vite déccrocher quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perle
La Perle D'Argent.
Perle


Messages : 1174
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 29
Localisation : IIcii, là bas, demaiin, aiilleurs...

Feuille de personnage
Poste: Sans jamais Faiblir!
Clan: Non Exclus... Enfin, je crois... =X
Partenaire: Je ne sais pas... Je ne sais plus...

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:25

Et bien WITCH MAG EN PLUS Shocked Je looove les illustrations de ce magazine! (je suis abonné!) J'aurais toujours aimer travailler pour un truc comme ca (moi en temps que rédactrice bien sur! je sais pas dessiné silent) Mais toutes mes félicitations Althé! BRAVOOOOOOOO (Witch Mag... Le rêve! I love you)
Revenir en haut Aller en bas
http://p-commepoudlard.activebb.net
Althéa

Althéa


Messages : 226
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan:
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:43

Je ne sais plus si je vous avais montré ce dessin qui est en cours depuis 1 mois!
C'est Uru qui regarde s'éloigner le jeune mufasa faisant du zelle devant la jeune Sarabi Smile Tout cela d'un œil bienveillant bien sur!
La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Uru10

Bref j'ai hate de terminer ce stage... pour finir ce dessin entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
~Princesse~



Messages : 582
Date d'inscription : 15/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Héritière
Clan: Non-exclu
Partenaire: Une mauvaise expérience m'empêche de m'attacher...

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 4:30

Pour commencer, félicitation pour tous ces contracts qui te rapprochent de disney, vraiment, ce serait merveilleux que tu puisses travailler pour eux!

Ensuite, j'aime beaucoup ton dessin en cours... J'ai trop hate de le voir terminé Very Happy

Et une dernière chose; je viens de commencer une technique en dessin animé qui dure trois ans. Je sais qu'il serait impossible que je joigne Dinsey dès ma sortie du cégep, mais je me demandais si tu pouvais me donner un petit appercus de ton parcous pour que je saches à quoi m'en tenir. Je suis québecoise, mais si j'ai une chance d'emploi plus grande ailleurs, je suis prête à déménager. Je sais qu'il peut être parfois difficile de se démarquer dans un milieu où les gens sont si talentueux, mais toi qui a su parvenir à ce stade, aurais-tu des conseils pour moi, petite étudiante de la relève? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xuan

Xuan


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan: Non-Exclu
Partenaire: Aucun...

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:54

Trop beau ton dessin Althéa !!! N'oublis pas de nous le montrer une fois finit Very Happy

Moi aussi j'aimerais trop travailler dans les arts graphiques, mais j'ai encore le temps lol je suis en 4 ème ^^ L'année prochaine je dois choisir un stage d'une semaine, mais le problème c'est que j'aimerais bien trouver un truc dans le dessin et que ou j'habite ya rien -_- XD

Mon rêve se serait soit de travailler à Disney aussi, soit d'avoir ma propre BD Very Happy Comme Maliki par exemple ^^ Mais ce qui est bien c'est que je suis prête à partir nimporte où pour ça, d'ailleur j'ai prévus de faire mes études aux States ^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 226
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan:
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:09

Merci à tous Smile

Arya> Pour le moment je suis encore étudiante. J4ai fait une école qui se passe en 5 ans et je rentre en 5e année. Je n'ai encore pas un niveau suffisant en dessin ou en animation pour faire vraiment du dessin animé, et sur le coup je suis un peu comme toi, je n'y connais pas grand chose professionnellement. J'ai fait un stage dans l'anim mais mon boulot était pas énorme. Je faisais de la mise en page de storyboard et j'ai fait le premier numero du magazine dédié à la série.

Pour avoir un bon poste il faut déchirer! Et ce n'est pas le cas de beaucoup de mondE. C'est un métier casse gueule, il ne faut pas se loeurer. Néanmoins il y a pas mal de boulot aux states, plus qu'en france je pense. Aux USA ils ne veulent plus des français alors c'est un peu la misère ^^"

Bref non vraiment je ne sais pas quoi te dire sur ce coup là. De mon coté je pense me diriger vers du chara design ou de l'illustration tout simplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nalia
*{ A RaiiNbOw WiiThOut color
Nalia


Messages : 960
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Meneuse & Combattante
Clan: Nomade
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:43

Revenir en haut Aller en bas
Arya
~Princesse~



Messages : 582
Date d'inscription : 15/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Héritière
Clan: Non-exclu
Partenaire: Une mauvaise expérience m'empêche de m'attacher...

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:50

Nalia -> C'est quoi ce message Rolling Eyes Si tu veux que quelqu'un commente tes dessins, prends la peine de le demander au lieu de seulement faire un lien vers ta page Suspect

Althéa -> Haa bon désolé, je croyais que tu étais sur le marcher du travail depuis longtemps XD Remarque, avec les superbes dessins que tu fais, tu as vraiment l'air d'une professionnelle qui exerce le métier depuis plusieurs années Wink Moi, mon école n'offre pas de stage ce qui est assez dommage car j'aurais bien aimé en suivre un Neutral Mais sinon, lorsque tu dis que les USA n'engagent pas de français, tu veux dire qu'il faut absolument être Américains ou que, si tu parles anglais, tu peux te faire embaucher? Et tu crois que je suis inclus dans les francais si je suis québecoise? Ca m'inquiete... J'aimerais tellement avoir un bon boulot tout en restant dans un domaine que j'aime Neutral Sinon, au risque de passer pour une inculte, c'est quoi du Chara Design? Et il y a beaucoup de perspective d'emploi pour illustration? Je m'étais un peu informé et j'avais su que les images des pubs sont faites par les diplomés en publicité/marketing et que celles des livres sont souvent faites par des connaissances de l'écrivain... Oufff désolé de t'embeter avec mes problemes existancielles, mais tu es la seule que je connaisse qui est presque fini ses études et qui semble avoir un avenir prometteur king
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 226
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan:
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 9:33

j'avais fait une super reponse bien longue mais elle a été effacée! je dois aller au boulot,n rappellez moi de la reformuler.

Nalia merci pour ton dessin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xuan

Xuan


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan: Non-Exclu
Partenaire: Aucun...

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:25

Katikut, si tu à le temps, tu pourras refaire un autre concour ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Taker
King Of Prideland
Taker


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Poste: Roi de la terre des lions
Clan: Nomade
Partenaire: Sahala, ma déesse des enfers

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:33

oh oui un concour !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 226
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan:
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:16

Arya, le chara design c'est quand on cherche du design de personnage. On le dessine plein de fois différemment pour voir à quoi il pourrait ressembler. A la fin on choisit.
Voila un exemple de chara design pour le roi Louie
La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 King_louie

Ensuite il ne faut pas oublier que si tu choisi un métier d'exécutant (ce qu'est le dessin) on ne te demandera jamais ton avis. On te mettra dans un coin et on te diras: toi dessine!

Tu es en fin de chaine et tu seras toujours priée de dessiner 100000 choses pour le lendemain. Un exemple qui s'applique très bien dans la pub. Je quitte à 19H. A 18H30, pas moins de 7 personnes sont venues me donner du boulot. 7 boulots différents à rendre dans la journée d'aujourd'hui, lundi. Et ils m'ont tous dit un truc du genre: T'as le temps, c'est pour lundi... En gros je dois bosser le WE.

C'est un métier vraiment crevant car les autres pensent que tu t'amuse toujours et que c'est "facile" de dessiner. Qu'on a un don etc... Mais ce n'est pas vrai. C'est juste qu'au départ on avait un meilleur sens de l'observation que d'autres, mais le dessin se travaille, y'a pas de secret!

Réfléchi bien à ça. Tu ne seras pas payée bien cher à moins que tu sois l'une des meilleures, et en plus t'auras un emploie du temps impossible. Moi j'aurais bien aimé qu'on me dise tout ça avant que je ne m'engage. Mais on ne me l'a pas dit et je dois avouer que j'ai peur pour l'année prochaine!


En ce qui concerne le concours, bah je veux bien en refaire un mais je n'ai absolument pas le temps de dessiner le prix. Je prépare la japan expo qui a lieu dans 3 semaines, et quand je pars au travail le matin je ne sais pas à quelle heure je vais revenir. Des fois je rentrer à 23h et je sens que ce soir ce sera le cas avec tous les boulots qu'ils m'ont donné. Et quand je dis 23h je crois que c'est encore tôt. JE suis en stage et je me fait exploiter comme je sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nalia
*{ A RaiiNbOw WiiThOut color
Nalia


Messages : 960
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Meneuse & Combattante
Clan: Nomade
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:09

^^Ok Althéa

Arya :
EDIT CASTEL : SVP, peace and love brother's and sister's, vous 'navez aucune raison de vous détestez. N'oubliez pas que vous êtes sur un forum, nous sommes la pour jouer et nous amuser dans la bonne entente, de plus, des enfants peuvent avoir accès à ce forum donc modérez vos langage SVP
Revenir en haut Aller en bas
Arya
~Princesse~



Messages : 582
Date d'inscription : 15/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Héritière
Clan: Non-exclu
Partenaire: Une mauvaise expérience m'empêche de m'attacher...

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 3:42

Nalia -> Ok et après tu te demandes pourquoi tu te prends tout le temps des vents? Rolling Eyes Ma pauvre, c'est pas avec ce sale caractère que tu te feras des amis... D'ailleurs, t'étais pas supposée avoir quitté le forum parce que tout le monde te faisait des gros vents? À ce que je sache, tu es l'une des seules à avoir des problèmes avec les autres membres ( un indice pour toi ma belle; c'est peut-être TOI le problème ) Tu dis que je t'ai chercher? Bin voyons... J'ai été vulgaire? J'tai dis de la fermer? Non, alors je vois pas pourquoi tu te permets de me répondre ainsi...

Donc voila, je t'ai seulement dit que c'était un peu déplacé de poster dans la gallerie d'Althéa seulement pour mettre un lien vers ta page. Tu aurais au moins pu lui demander gentillement de laisser un commentaire sur tes dessins puisqu'il y en avait un d'elle... mais non, c'est beaucoup trop difficile d'écrire un petit mot Rolling Eyes Et puis, c'est pas notre problème si personne à répondu à ton topic, viens pas te défouler sur moi pour ça! De plus, je n'ai jamais dis que je faisais de loi parce que j'étais ancienne alors laisse moi tranquille veux-tu... Et puis, qu'est-ce que ca fait que tu sois ancienne? Tu compares l'importance des membres sur ça? Rolling Eyes Voyons Nalia, grandis un peu! J'ai bien le droit de te dire ma façon de pensé, surtout lorsque c'est fait poliment, toi, par contre, ca fait un peu gamine la façon dont tu montes sur tes grands chevaux. Si tu as quelque chose à me dire, fais le par mp et essais d'avoir un minimum de politesse dans tes propos... Tu te crois où? Chez toi? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Althéa-> Vraiment désolé pour Nalia... mais voila, je ne me laisse pas parlé comme ça pour un rien et j'espère que tu peux me comprendre Laughing

Merci beaucoup pour tes conseils... Le chara design, ça me semble interessant Very Happy Je ne crois pas être considéré comme dans les meilleurs alors j'aurai sans doute pas des salaires extraordinaires, mais je crois que faire un métier qu'on aime c'est déja un bon point dans la vie. Pour ma part, ce diplome ne prend que 3 ans à avoir alors si jamais je me rends compte que je n'aime vraiment pas ça, j'aurai seulement 20 ans alors ca ne devrait pas être trop difficile de retourner aux études. Mais jusqu'à maintenant, avec les cours que j'ai suivi, je crois que c'est vraiment ma voie car j'aime vraiment ça! Very Happy Qui sait, peut-être qu'un jour on travaillera sur le même film Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nalia
*{ A RaiiNbOw WiiThOut color
Nalia


Messages : 960
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Poste: Meneuse & Combattante
Clan: Nomade
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:02

On règle ça par mp x)
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 226
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan:
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:26

Si tu as le temps de faire des études, profites en Wink Moi je serais bac + 5 à 22 ans, ce qui est plutôt cool! J'en ai donc profité. Mais je te conseille de faire le maximum de stage dans une boite d'anim dès que tu le peu. J'ai entendu dire que Ubi chez toi était une excellente boite et recrutait beaucoup. Ils cherchent surement des stagiaires pour faire du board, des posings, du chara design ou des recherches de décor que sais-je?

Sinon ouais je trouverais dommage que les gens s'arrachent les cheveux sur mon topic Smile
Si j'ai bien compris Nalia ne cherchait pas à faire sa pub mais à me montrer son fanart Smile C'est vrai qu'il manquait un petit texte explicatif mais rien de bien méchant. Ensuite j'ai raté le message censuré alors je n'en sais pas plus. Faites vous des gros câlins ou tata Althéa va te fâcher toute rouge Wink

Merci à tous en tous cas pour vos messages et/ou petites attentions. Je reprends l'école dans 1 mois. Si mon emploie du temps me le permet je ferais un concours Wink

Gros poutous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Castel
~I love you forever~
Castel


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Poste: I will protect you, it's a promise
Clan: Nomade
Partenaire: Safiya

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:19

Désoler de demander cela ici mais vu que tu es une experte Althéa, autant en profiter ^^.

VOila, je passe cette année le BAC, pour rentrer ensuite dans une université à Lyon mais je ne me fais pas de d'illusion car la, c'est le grand jeu (dossier, concour + entretien).

Donc j'aimerais savoir si tu pouvais me conseiller de bonne école pour apprendre le dessin (et surtout l'infographie).
Le liue ne me dérange pas vraiment, que ce soit à Pais ou Lyon ou même plus loin.

merci si tu m'aides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 226
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan:
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:44

Hummm. Dans mon école on apprend davantage la communication graphique que le dessin. Et dans la plupart des écoles ou l'on dessine, comme les Gobelins, ou les Beaux Arts, on est sélectionne parce que l'on sait déjà bien dessiner... Donc non je ne peux pas te conseiller la dessus malheureusement... Dans mon école on a pas tous choisi une profession s'orientant dans le dessin. Tout le monde ne dessine pas forcement là bas :S

Attention au phénomène de mode. Le dessin c'est pas tout beau tout rose ou "trop la classe". Très peu de gens gravissent les échelons, publient leurs bd. Tu vois là je bosse 15h par jours, je quitte à 23h minuit depuis le début de la semaine alors que je ne suis que stagiaire. C'est vraiment difficile... Réfléchissez que vous serez payé des clopinettes pour beaucoup de travail... Vous serez intermittents en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Xuan

Xuan


Messages : 61
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan: Non-Exclu
Partenaire: Aucun...

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 18:26

Moi je voulais travailler dans les Bd et tous ça, mais je ne connaissait pas vraiment tous ce que tu viens de dire, comme quoi on est pas beaucoup payé pour tout le travaille qu'on fournit... Ma grande soeur fait des études aux Etats-Unis, précisément à Fort Lauderdale, dans une école d'architecture. Elle y fait beaucoup de dessin et prends des cours de matières et de technologie, avec environs 5 dessins à rendre par semaines et parfois des maquettes. Elle me parle par Skype et me dit que tous les étudiants de son écoles sont majoritairement des étrangers, qui viennent de loin pour cet école. De plus quand elle aura finit ses étude l'université lui garantie une place non loin de chez elle où elle sera payé plus de 2500 dollards par mois c'est pas génial ça Razz Alors je pense que je vais m'orienter vers ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perle
La Perle D'Argent.
Perle


Messages : 1174
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 29
Localisation : IIcii, là bas, demaiin, aiilleurs...

Feuille de personnage
Poste: Sans jamais Faiblir!
Clan: Non Exclus... Enfin, je crois... =X
Partenaire: Je ne sais pas... Je ne sais plus...

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:44

Oùlàlà bande de veinard, grand artiste! Je suis archi nulle en dessin alors je ne vais pas m'attarder trop dans ce topic [Grosse Honte --"] Enfin bref, le Chara Design si j'ai bien compris c'est comme avant de faire un dessin animé en 3D [Prenons comme exemple Toy Story: Woody] Il ont dessiné le perso en train de marcher, de rire, de parler, ou quoi mais à la main??? J'adore ce type de dessins en croquis! Je suis une fane! ^^ Non sérieux moi j'ai toujours eu une certaine passion pour l'écriture, mais je dessine vraiment comme un pied! Mon frère de 22 ans par contre lui est un grand dessinateur [sa première passion, avec la musique et la cuisine... Teufeur à Madrid Kof kof! =D] D'ailleurs, travaillant dans un resteau bar à Madrid, il m'a envoyé un dessin par la poste, super fun! C'est Stan de South Parck en train de Mixer! Avec sa table à Mixe "Sac à Merde!" [Désolé du mot c'est mon frère qui l'à marqué sur le dessin sur l'a plaquette de la table de mixage!] Je pensse qu'il à du le faire à la va vite mais j'le trouve bien réussit! ^^ J'vous scannerait ca vous me dirait ce que vous en pensser! Moi je sort d'ici parce que j'ai trop la honte de m'incruster sur un sujet que je connais pas! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://p-commepoudlard.activebb.net
Castel
~I love you forever~
Castel


Messages : 1786
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Poste: I will protect you, it's a promise
Clan: Nomade
Partenaire: Safiya

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Oct - 22:01

Ah je me suis peut être mal exprimé (ou j'ai peut être mal compris).
Voila, je veux me lancer dans l'infographie pour faire des films, jeux vidéo, pub, ...
J'ai un petit niveau de dessin et je cherche juste plusieurs école pour avoir des roues de secours au cas ou je ne serais pas acepté dans la mienne.

Pour infos, j'aimerais rentré à Emile Cohl, l'université à Lyon (sauf que concour + dossier + entretien) donc je ne me faios pas trop d'illusion et j'en cherche d'autre. (mais ce n'est pas pour autant que j'abadonne l'idée). C'est dans ce gerne d'école que j'aimerais aller pour pouvoir réaliser mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa

Althéa


Messages : 226
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Poste:
Clan:
Partenaire:

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:30

EMile Cohl est une école assez polyvalente comme la mienne. c'est à dire qu'elle n'enseigne pas que le dessin et donc en effet ce ne sont pas les meilleurs en dessin qui sont pris mais les plus créatifs. Tente ta chance cela ne coute rien Wink SI tu veux bosser dans les effets spéciaux/jeux videos il y a plein de postes. Chara designer comme décrit plus haut, storyboarder (un story n'a pas forcement besoin d'etre magnifique) mais on s'en sert dans les films/ jeux vidéos/ pub. C'est ce que je fais en ce moment en stage.

voici par exemple un story de mister jack : La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Storyboard1

et de peter pan:
La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Peter_Pan_Storyboard_undated

Perle, tu confonds le chara design avec le model sheet. Le chara design c'est vraiment le moment ou tu cherche le personnage. Est-ce qu'il aura une grosse tete? des cheveux longs? Comment sera-til habillé. Je suppose qu'il y a eu 1000 woody de tentés avant de trouver le bon. Apres une fois qu'ils l'ont trouvé, ils l'ont dessiné entrain de marcher, de rire, de râler. C'est un model sheet. C'est un document un peu comme une notice, auxquels les animateurs se réfèrent pour travailler.

Ceci est un model sheet de Kuzco. Un model sheet d'expression pour être précise.
La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Model_sheet

Un model sheet de Nala, un peu plus propre:
La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 3

Ceci par contre c'est du chara design pour il etait une fois. Ils cherchaient encore Giselle:


La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 19746049_p
La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 19746035_p
La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 19746004_p

Voilu voua lou pour les métiers de l'illu dans le monde merveilleux de l'animation (quand on a pas envie d'animer!)
Revenir en haut Aller en bas
Layra

Layra


Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Poste: /
Clan: Non-exclus
Partenaire: Puis-je encore tomber amoureuse ?

La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:44

Tu as fait un CAP d'art graphique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La galerie d'Althéa (UP P.11)   La galerie d'Althéa (UP P.11) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie d'Althéa (UP P.11)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion : nouvelle lignée :: Hors jeu :: Créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser