Le roi lion : nouvelle lignée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Se ballade [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asad

Asad


Messages : 43
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Poste: Petit couzin de Zira
Clan: Nomade
Partenaire: Célibataire

Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:35

Asad avait prit le chemin des plaines dévastées pour allez faire une petite promenade en compagnie de Timon. Ils se connaissaient depuis longtemps vut que le lion cohabitait avec les mangoustes. L'herbe n'était pas franchement verte, ce qui dégouta le petit mammifière. Il disait: "herbe verte, pas de vers." Il reprit tout en marchant à ses côté et tira la moue:

-C'est pas le bon endroit pour faire festin.-

Asad ria puis regarda autour de lui, il y avait quelques arbres par-ci par-là, peut être qu'il pourrait lui dénicher des petits scarabés.

-C'est sûr .. mais on peut allez voir là-bas, je te hisse sur les branches et tu irras te servir.-

Timon plaça sa main sous son menton et réfléchit un dixième de seconde.

-Ma foie ... allons essayer, de toute façon Pumba n'est pas là alors autant en profiter.-

La mangouste grimpa dans la crinière de Asad et se posa sur sa tête. en prenant soin de tenir une tignasse de crin dans ses mains pour ne pas tomber. Le lion reprit pour le taquiner.

-Aiie, c'est pas simpa pour monsieur le phacochère .. Je vais tou tlui dire en rentrant.-

-Tu n'as pas interêt !-

-Ben voyons, je vais pas me gêner! Et puis de toute façon qu'est-ce que tu peux me faire? T'as vu ta taille?-

Timon changea son regard qui devait peu à peu noir.

-Ah ouai? Je pourrais t'arracher uen par une tes petites moustaches, jusqu'à ce que t'en ai plus !-

La mangouste en attrapa une et tira dessus. Asad rugit sur le coup.

-Ok ok! Je retire, je dirais rien.-

-Ben voilà ..-

Timon se rassit dans la crinière et croisa les bras, satisfait de sa leçon. Quand tout d'un coup Asad reprit:

-Accroche toi !-

Le lion partit en courant pour rejoindre les arbres en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Timon

Timon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Poste: Aucun
Clan: Non-exclu
Partenaire: Aucune

Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:36

Asad et Timon, valait mieux pas les mettre ensemble ces deux là. Timon et Pumbaa, ils étaient du même quotient intellectuel et s’éclatait bien mais si Pumbaa devenait Asad, cela changeait la donne tout de suite. Que des bêtises, voila tout ce qu’était capable de faire le lion et la mangouste une fois réunis ! Bien sûr ce n’était pas des choses méchantes, mais en tout cas assez bête pour dégrader ce qu’il ne fallait pas abîmer et cassé ce qui devait être protéger. Cette amitié avait débuté lorsque Asad était encore lionceau a moins que ce ne soit plus tard, ou peut être plus tôt, difficile à dire après tant d’années. En tout cas tout avait commencé lorsqu’un lion était venu fréquenter les mangoustes, c’est là qu’eut lieu le coup de foudre qui bien sûr leur atterrit tout deux sur la tête, les rendant aussi fou l’un que l’autre. Et maintenant nos deux amis étaient… Sur les terres des exclus… Quand je vous disais qu’ils n’étaient pas nets lorsqu’ils étaient rassemblés ! Leur idée ? Aller chercher des insectes dans une vieille souche, après avoir chercher ailleurs et dans les endroits les plus simples car un arbre restait quand même beaucoup moins trouvable que sur la terre des lions qui en raffolait…

Timon monta sur Asad, fit bien attention de ne pas tombé et au moment ou il allait mettre la main dans le tronc d’arbre… Le lion le menaça de cafter les dires sur son ami absent : Pumbaa. La mangouste le menaça à son tour mais l’adolescent ne semblait pas décider à le prendre au sérieux, pas de panique, le suricate avait la solution ! Et hop, un poil de moustache en moins ! Timon s’assis sur la tête de son ami en oubliant complètement de se servir dans le tronc d’arbre qui de toute manière ne contenait sûrement rien de bon. C’est alors que le lion commença à courir, il avait eut au moins la politesse de le prévenir brièvement part un joyeux « Accroche-toi ! », politesse… En général on attend l’acquiescement de la personne mais à croire qu’il fallait refaire toute son éducation, bien sûr les deux compères avaient l’habitude de ce genre de fantaisie et la mangouste s’accrocha de plus belle à la crinière bi-color de son ami.

Timon se mit à rire lorsque les poils virevoltants au vent commencèrent à lui chatouiller les narines, mais quand on chatouille les narines de quelqu’un, il arrive un moment ou on ne peux s’empêcher de se le gratter à défaut d’éternuer par la suite. Mais voila, la mangouste avait les mains occupées et d’un seul coup, l’on pût entendre un éternuement quasi inaudible à cause du fracas du col sous les pattes de Asad. Le suricate lâcha prise à cause du sursaut provoquer par sa sternutation et percuta le sol dans un nuage de poussière aussi petit que épais. On put entendre une toux sèche puis des petites mains qui tentaient de faire partir la fumée comme n’importe qui voudrait chasser quelque chose qui vous bouche la vue et vous empêche de respirer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Asad

Asad


Messages : 43
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Poste: Petit couzin de Zira
Clan: Nomade
Partenaire: Célibataire

Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:05

[quoi?]Désolé pr le retard Timon!]

Asad continuait de courrir avec son compère dans sa crinière abondante. Celui-ci fut prit d'un éternuement et se retrouva sur le sol entrain de chercher la sortie dans ce brouillard épais. Ayant entendu le fracas du petit animal dans la poussière, le lion s'arrêta et le saisit par le coup pour le sortir de la fumée. Il le reposa un peu plus loin et continua d'éternuer à cause des miniscules particules qui s'étaient infiltrées dans son petit nez brun.

Asad souria puis puis le poussa doucement à l'épaule pour le taquiner:

-Hey,ça va? T'as pas trop mordu la poussière?

Il se mit à rire puis s'assit à ses côtés en atendant qu'il s'en remette. Le crash de Timon avait dut le mettre dans un sale état. Son poil était recouvert de terre, Asad le nettoya en lui passant un coup de langue sur le pelage puis cracha le sable qui avait un goût affreux. Il passa un coup de patte sur sa langue rapeuse pour enlever le reste de terre collé puis regarda son ami entrain d'astiquer ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Timon

Timon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Poste: Aucun
Clan: Non-exclu
Partenaire: Aucune

Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:38

[Pas grave, la patience est une vertue ^^]


La pauvre mangouste sentit quelque chose le hisser puis se retrouva déposé quelques centimètres plus loin en seulement deux ou trois secondes. Il regarda avec agacement son ami, son ego venait d’en prendre un coup, il était largement capable de se sortir seul de cette situation. Asad le poussa du museau, perdant légèrement l’équilibre, Timon avança une jambe afin de mieux se stabiliser. Il poussa à l’aide de ses deux mains la grosse truffe mouillée de l’adolescent, se fut avec peine mais il parvint à éloigner l’humidité qui ne ferait que coller d’avantage la poussière au poil. Le suricate ricana lorsque son ami lui posa une question plutôt désobligeante… Mordre la poussière ? Lui ? Ah ça sûrement pas ! Il en fallait beaucoup plus pour faire mordre la poussière à notre chère mangouste ! Enfin un tout petit peu plus… S’époussetant comme il le pouvait, Timon se demandait tout de même comment pouvoir nettoyé son pauvre petit dos endoloris par la chute.

Soudain quelque chose de chaud et mouillé lui parcouru tout le long du dos, chaleur qui se retrouva rapidement transformer en glace lorsqu’un petit coup de vent qui balaya la plaine se manifesta. Dans un frisson discontinu il y eut un petit bruit de mangouste gelée puis un léger claquage de dent avant que l’on puisse entendre d’une voix criarde le suricate s’exclamer.


Ne me refais… Jamais ça ! Voila t’as tout gagné maintenant j’ais froid ! T’es fier de toi j’espère, hein.

La mangouste jeta un regard complice à l’adolescent avant de se jeter sur la tête de son ami, non pas sans mal, et de dire d’une petite voix malicieuse et laissant transparaître le fond de ses pensées sournoises et tordues.

Tu crois que ça fait mal si… Et hop il tira un des poils de la crinière d’Asad, oups pas fais exprès… Sans rancune ? Il rigola, tapant de son petit poing la tête du lion.
Revenir en haut Aller en bas
Asad

Asad


Messages : 43
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Poste: Petit couzin de Zira
Clan: Nomade
Partenaire: Célibataire

Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:45

Apparemment le coup de langue qu'Asad lui avait donné ne lui avait pas plus. Il eu la mal de chance de tomber sur une brise à ce moment là, et Timon attrapa froid. La mangouste lui fit savoir en haussant la voix sur le jeune lion, celui-ci ce recula lorsque Timon poussa son museau humide. Asad entrouvrit légèrement sa gueule, ne savant quoi dire .. il resta un peu étonné par la réaction de son ami. Il voulait simplement l'aider, mais au contraire il avait attraper mal:

- Pardon .. je croyais .. que ..

Timon s'agrippa dans sa fourrure puis lui tira une moustache en gage de vengeance. Asad plissa les yeux et montra ses crocs mais le laissa faire, après tout il l'avait mérité. Le petit mammifère ce mit à rire et détendit l'atmosphère. Le jeune lion soupira en souriant, ce Timon était bien un cas, bien qu'il soit de taille très petite par rapport à lui, il s'avait se faire respecter par son caractère, à la fois déterminé et joviale. Asad leva les yeux au ciel puis afficha un petit sourire amusé:

-Sans rancune ..

Asad se releva puis reprit la route en marchant cette fois-ci, en quête d'une souche d'arbre pleine d'insectes juteux et apetissant à se mettre sous la pense. Le vent recommença à parcourir les pleines laissant au passage des pétales et du pollen se nicher dans les herbes hautes. Le jeune lion et la mangouste traversèrent les pleines pour se retrouver dans un petit coin de verdure fraîche ..
Revenir en haut Aller en bas
Timon

Timon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Poste: Aucun
Clan: Non-exclu
Partenaire: Aucune

Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitimeVen 27 Juin - 20:43

Hey ! Là, regarde ! Là !

Effectivement un bon rondin bien creux et semblant dater de plusieurs semaines se trouvait juste à quelques mètre d’eux. De peur qu’ils ne ratent tout deux cette occasions magnifique de se remplir la panse, Timon s’était manifester pour le moins bruyamment en sautillant dans la crinière de son ami, montrant du doigt l’objectif à atteindre, bouche grande ouverte et yeux remplient d’envie. Gourmand ? Sûrement oui mais ce qui lui plaisait le plus s’était les concours de nourriture et ce bien que cela finisse mal la plupart du temps. Une pensée brève pour Simba, si brève qu’il ne s’en rendit même pas compte et au final il réfléchissait plus à « comment attraper un maximum d’insectes en le moins de temps possible » que de ressasser des souvenirs douloureux. La mangouste n’était pas malheureusement dans l’ensemble mais avoir le cafard peut arriver à tout le monde, sauf à Pumbaa qui lui serait capable d’arriver à le manger.

Le suricate sauta de son perchoir visant évidemment l’objectif tant convoité, il arriva dessus et mit directement sa tête dans un trou afin d’observer si quelques insectes avaient eu l’imprudence de rester alors que des personnes affamées étaient à côté. Il fallait dire que les insectes n’étaient pas très intelligents et heureusement car Timon en aperçut plusieurs. Il y avait un peu plus de verdure donc un peu plus de nourriture, c’était dans un sens l’ordre des choses. La mangouste ressortit la tête, un grand sourire au lèvre et déclarant à son ami d’un ton qui ne laissait entrevoir que son désir de manger.


Tu as faim j’espère !

Quelle joie d’avoie enfin un lion qui avait respecter les enseignements de ses baby-sitter, le régime de son ami était exactement le même que lui, sauf que s’il le voulait Asad pouvait manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Asad

Asad


Messages : 43
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Poste: Petit couzin de Zira
Clan: Nomade
Partenaire: Célibataire

Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:29

Timon se rua sur une souche pour y regarder les vertues qu'elle contenait. En effet, celle-ci grouillait de petites insectes tout aussi agréable à voir à l'oeil. Timon guetta le fond de la souche avec des yeux plus gros que le ventre. Il se retourna par la suite vers le jeune lion et lui demanda si il avait faim. Asad, le rejoigna puis s'assit à côté de lui,en face de la souche. Il regarda le buffet vivant puis reprit d'un ton satisfait:

-Je ne suis pas contre un petit apéritif.

Le lion plongea sa main dans le trou qui avait été creusé par la décomposition du bois puis en sortit une jolie punaise rouge qu'il tata davant ses yeux. Il la lui présenta puis reprit:

-Car vois tu .. celle-ci me semble bien juteuse et craquante sous la dent.

Asad l'approcha de sa geule puis en mordit un bout et savoura le goût qui venait d'envahir le sense de ses papilles. Il passa sa langue sur ses canines puis mangea l'autre bout de la punaise, apétissante. Asad le regarda conquis par se petit encas bien agréable au goût, il fallait le dire.

-Ma foi, Timon ... Je dirais que nous sommes tombés sur un festin digne de se nom!

Asad replongea sa patte à l'intérieur de la souche puis en sortit un scarabée qui semblait lui aussi très goutu.
Revenir en haut Aller en bas
Timon

Timon


Messages : 30
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 31

Feuille de personnage
Poste: Aucun
Clan: Non-exclu
Partenaire: Aucune

Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:20

Craquante ou fondante ? Voila que cet épisode repassait en boucle dans la tête de la mangouste, l’art et la manière de « comment bien se disputer sur une chose inutile ». Mais ce flash back s’arrêta net lorsque Asad libéra de son tronc un scarabée, quoi de plus délicieux qu’un scarabée ? A par les larves et les punaises bien sûr ! Et aussi les escargots et… En fait il y en avait trop pour choisir quelle sorte d’insecte était la meilleure… En y repensant l’éducation de son ami avait été un franc succès ! Asad n’en était peut-être qu’à deux petit encas mais le suricate lui s’en était déjà gouinffré plusieurs, regardant à chaque fois ce qu’il allait mettre à sa bouche même si parfois certaines échappait à la règle. Un, puis deux, puis trois, cela ne s’en finissait pas, ce qui était le plus étonnant c’est de voir un si petit être manger au moins son propre poids en insecte si ce n’était le double par jour. Ressortant de temps à autre la tête du tronc pour voir ce que faisait son ami, Timon s’adonnait à cette activité – qui bien sûr était sa favorite - avec une joie immense. Une journée sans manger ? La mangouste n’y survivrait pas !

Ça oui ! Un sacré festin !

Dit-il la bouche à moitié pleine, les marques de politesses lorsque le repas se fait ? Qu’est ce qu’on en avait à faire, ils étaient entre amis, non ? C’est à lors que le suricate réagit enfin, il était encore sur la terre des exclus et encore à manger… Cette rencontre avec Taker ne lui avait-elle donc pas servit de leçon outre mesure ? Il devait en informer le roi, enfin… Après ce repas… Quoi que non, cela ne pouvait pas attendre, il risquait sa vie à chaque instant… Comme ces insectes d’ailleurs… Ah ! Mais pourquoi la nourriture prenait-elle une place si important dans sa vie ! Timon avala ce qu’il avait dans la bouche et déclara à Asad d’un ton beaucoup moins entraînant et plutôt soucieux.

Hey… Un lion peu facilement passer de l’autre côté de la rivière…Mais s’enfoncer dans le territoire c’est plus dur non ? Simple question, hein…

Question tout bonnement bête, imbécile et sans intérêt si on était pas à la place du suricate. C'est-à-dire que lui risquait un peu sa vie en allant tout dévoiler au roi mais au final se devait-il de le faire vraiment ? Bien sûr que oui quelle question ! Il en avait de bonne le Timon, en tant qu’habitant – ou presque – de ces terres, il se devait d’aller dénoncer ou plutôt trahir la confiance ou plutôt menace de Taker… Puis au pire ou au mieux, peut être qu’il aurait droit à une protection ! Oui c’est ça… Une protection… C’était plus pour ce rassurer qu’autre chose mais si cela lui suffisait pour se donner un minimum de courage, il fallait bien un petit espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se ballade [libre] Empty
MessageSujet: Re: Se ballade [libre]   Se ballade [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se ballade [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballade de souvenir
» Ballade (lire)
» une ballade avec Maelly.
» Se ballade entre les hautes herbes
» yoflam se ballade le soir (pv saphire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le roi lion : nouvelle lignée :: Hors jeu :: Cimetière des rp's-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser